Super Décapant et le Festival de la chanson de Granby

Super Décapant, partenaire du Festival international de la chanson de Granby

Super Remover to partner with the Festival international de la chanson de Granby

Pour une deuxième année consécutive, Super Décapant est partenaire officiel du Festival international de la chanson de Granby. Cette année, l'événement se tiendra du 17 au 27 août 2016. Il s'agit de la 48e édition de ce festival bien connu qui voit naître de nouveaux artistes québécois chaque année. D'ailleurs, plusieurs artistes se sont fait connaître par le FICG, dont Dédé Fortin, Luc de Larochellière, Alex Nevsky et Isabelle Boulay, porte-parole de l'édition 2016.

Pourquoi soutenir cet événement?

Étant une entreprise granbyenne, encourager ce festival local d'envergure est tout simplement un incontournable. C'est aux côtés de partenaires majeurs tels que Desjardins, Hydro-Québec, la Ville de Granby et plusieurs autres partenaires locaux et régionaux que nous célébrons la francophonie de ce prestigieux concours. Il s'agit d'un fleuron de notre communauté et nous en sommes fiers! Nous avons même la chance de rencontrer ces talentueux artistes qui se donnent sur scène.

Le FICG, les grandes lignes

Le festival, c'est un processus qui commence bien avant les demi-finales qui s'échelonnent du 17 au 20 août. Les participants se sont inscrits en février dernier et leur dossier a été étudié en avril. Les interprètes, les groupes et les auteurs-compositeurs-interprètes retenus ont passé une audition entre le 27 avril et le 8 mai. En tout, 18 demi-finalistes ont été choisis, en plus de 6 lauréats de la francophonie canadienne issus de divers galas interprovinciaux.

Du 7 au 9 juin, les participants recevront une formation personnalisée pour peaufiner leur matériel. À la mi-août, ils participeront à un stage les préparant aux répétitions et aux demi-finales. Trois spectacles majeurs seront présentés par Super Décapant sur la scène Desjardins au parc Daniel-Johnson :

  • 25 août : 30 Succès - 16 Voix (Isabelle Boulay, Boom Desjardins, Michel Rivard, Wilfred LeBouthillier, Les Sœurs Boulay, etc.)
  • 26 août : Mordicus et Marjo
  • 27 août : Zébulon suivi de La Messe à Dédé Fortin (Yann Perreau, Loco Locass, Koriass, Antoine Gratton, Rémi Chassé, Mara Tremblay, etc.)

Bon show!

Voir la vidéo

Étape 1
Étape 2
Étape 3
Étape 4
Étape 5
Étape 6
Étape 7
Étape 8
Étape 9
Étape 10